Le Salon des Achats et de L'environnement de Travail


 

CONFERENCES PLENIERES

 

09H30 à 10H30 - AGORA

Quels impacts des objets connectes dans les achats et l’environnement de travail ?


Si les objets connectés ont la capacité à simplifier la maintenance ou le suivi des flux, ils peuvent nécessiter d'acheter des services supplémentaires d'exploitation et d'analyse de données. Derrière le Big Data se cacherait-il des achats à tiroir qui modifieraient l'analyse du coût total ? Par ailleurs, les objets connectés sont également des outils qui simplifient et améliorent l’expérience client. Comment les directions achats et de l’environnement de travail peuvent-elles tirer profit de ces caractéristiques ? 

Intervenants :

 Eric ALBISTUR, Directeur de l'Environnement de Travail, TERREOS

 Quentin FOURNELA, Président Fondateur, Silex

 Nicolas GUIRAUD, Responsable Innovation, ONET

 

 

14H00 à 14H30 - AGORA

Panorama des experts du e-achat et de l’externalisation


Avec la participation des sociétés exposantes : CROP AND CO / GLOBAL SP / SILEX / PERFORMANCE ACHATS

 

14H30 à 15H30 - AGORA

La révolution des contrats de performance ?


Les contrats de moyens vivent-ils leurs derniers jours ? Avec le développement des CPE (contrats de performance énergétique) et des offres as a service incluant location, entretien et renouvellement, de nouveaux types de contrats, plus dynamiques et basés sur les usages et les résultats, émergent enfin. Jusqu’à devenir de véritables contrats de performance ? Passage en revue des évolutions profondes que cela nécessitera. 

Intervenants :

 Corinne COLSON-LAFON, Vice-Présidente,

 Joël LAROUSSE, Directeur Développement et Opérations Environnement de Travail, Optim’Services, SNCF

 Arnaud LEVASSEUR, Senior Manager Sourcing and Procurement, Accenture, Vice-Président de l’ACA

 Manuel MARTINS, DET Danone France, Trésorier Adjoint de l’Arseg

 


CONFERENCES ARSEG

 

11H00 à 12H30 - FLORENCE

Ex 2030 : à quoi ressemblera l’expérience d’un employé en 2030 ?


• Télétravail, mobilité, collaboration… : quels nouveaux équipements ? 
• Communauté, réseau social d’entreprise, partage… : quels nouveaux services ?
• Sens, autonomie, bonheur… : quelles nouvelles valeurs ?

Intervenants :

 Corinne COLSON-LAFON, Vice-Présidente, Sypemi

 Alain D'IRIBARNE, Sociologue du travail Président du comité scientifique, Actineo

 Flore PRADERE, Responsable recherche Entreprises, JLL Tétris

 Sophie AUGER-MONGENOT, Directrice Générale, FACILITESS

 Latifa HAKKOU, Directrice de l'Environnement de Travail Secrétaire Générale, ALTRAN FRANCE ARSEG



15H45 à 16H45 - FLORENCE

Anticipez ! Panorama des principales évolutions règlementaires a venir pour les DET


• Sécurité/sûreté, QVT, mobilité, rénovation énergétique, protection des données…
• Que se prépare-t-il dans les cartons pour les 2 à 3 ans qui viennent ?

Intervenants :

 Luc MONTEIL, Directeur Immobilier, Président, Bolloré Transports & Logistics CIBI - Conseil International Biodiversité et Immobilier

 Marie-Hélène TABOUREAU, Avocat , Cabinet August Debouzy

 Patrick AMOUZOU, Avocat Associé, HOCHES AVOCATS

 Cyril BORDEAUX, Associé, ADVOLIS

 

 

WORKSHOPS

11H00 à 11H45 - WORKSHOP

WORKSHOP SILEX : L'ergonomie et la souplesse des nouvelles solutions achats au service des achats.


Du procurement au sourcing, de nouvelles solutions existent et permettent de s'équiper d'outils de dernières générations à l'expérience utilisateur optimisée : cet atelier est l'occasion de comprendre comment elle s'intègre au sein des équipes achats. 

Intervenants :

 Nicolas BRIDEY, Directeur produit, Silex

 Lionel CHEMLA, Distributeur VROOZi et directeur Associé de Nessium Consulting, Silex



ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

 

09H45 à 10H15 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Démonstration Amma


Le Amma à pour objectif d'éliminer les tensions du corps. Il participe à lutte contre les troubles musculosquelettiques et contre le stress au travail.
 

10H15 à 10H45 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Comment passer du fitness au Wellbeing en entreprise ?


Présentation de l’évolution du Fitness en entreprise vers un Wellbeing Global

Intervenant :

 Lola GALLEGO, Sales & Marketing, The Corporate Gym



10H45 à 11H15 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Et si demain, le bonheur au travail se mesurait dans une tasse… !


Et si demain, le bonheur au travail se mesurait dans une tasse… ! Les moments de partage autour d’un café dans des espaces valorisants et attractifs sont aujourd’hui des éléments essentiels pour améliorer le bien-être des collaborateurs, créer du lien et améliorer la productivité. Découvrez les derniers chiffres de l’étude IFOP sur le rôle sociétal du café. 

Intervenants :

 Gaëlle BART, Directrice des Clients Nationaux, Nespresso Professionnel

 Stéphane HARTMANN, Directeur du Marché Immobilier Tertiaire, Sodexo Entreprises

 

 

11H15 à 11H45 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

L'activité physique au service du bien-être des collaborateurs


L'activité physique permet de faciliter les liens entre collaborateurs, optimiser leurs performances et attirer/conserver les talents. 

Intervenant :

 Gatien LETARTRE, Train Me



11H45 à 12H15 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

La biophilie au service de la QVT 


Découvrez comment la végétalisation de vos espaces de travail et l'intégration du vivant dans vos bureaux peut impacter la performance de vos équipes.
AURA vous explique comment améliorer le bien-être des salariés grâce à la biophilie.  

Intervenants :

 Laure MAYOUX, Aura

 Bertrand MUNIER, Aura

 Thomas DEMERENS, Aura



12H15 à 12H45 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Bien-être au travail - L'alimentation : un enjeu pour attirer (et garder) les talents


L’arrivée des nouvelles générations sur le marché du travail bouleverse le management. Leurs attentes sont différentes et il faut les satisfaire tout en restant une entreprise compétitive… Sport, salle de sieste, événements corporate… Les employeurs multiplient les initiatives pour apporter du bien-être à leurs équipes. Parmi elles : l'alimentation. Aider ses collaborateurs à se nourrir mieux est devenu une question stratégique. Cela passe par la cantine du midi mais aussi la livraison de corbeilles de fruits pour combler les petites faims et l'accès à des box de fruits et légumes responsables.

Intervenant :

 Jeremy COLAS, Potager City



14H00 à 14H30 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Clac des Doigts votre assistant personnel


Clac des Doigts est une conciergerie digitale revisité, mettant à disposition des assistants personnels pour s'occuper de toutes les demandes professionnels et personnels du quotidien : réservations, renseignements, administratives, voyages, événementielles, livraisons, pressing...
Une fois inscrit, il suffit d'envoyer un SMS et de valider le devis pour que la magie opère et que les génies-concierges s'occupent de tout. 

Intervenants :

 Arnaud BARDY, Clac Des Doigts

 Maxime RASSION, Clac Des Doigts



14H30 à 15H00 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Fidélisez vos collaborateurs avec la e-conciergerie by Fidensio


Découvrez comment valoriser votre marque employeur à travers la solution de e-conciergerie Fidensio.

Intervenant :

 Johan MELAB, Co-founder, Fidensio

 

 

15H00 à 15H30 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Le parfum, vecteur du bien-être au travail

La mission de Scentys est d’apporter le parfum à tous, partout, en le diffusant dans l’air en toute sécurité. Présent à tous les instants de la vie, le parfum s’associe instinctivement à la convivialité dans une entrée, au partage dans un salon, à l’accueil dans une boutique, à l’intimité dans une chambre, à la concentration dans un bureau. Scentys permet au parfum de devenir indissociable d’un art de vivre qui fait la part belle aux expériences sensorielles et immersives. Scentys propose auprès des plus grandes marques et entreprises des expériences sensorielles immersives au travers de nouveaux gestes parfum, grâce à plusieurs innovations brevetées. Scentys propose de remettre notre sens olfactif au cœur de notre quotidien. 
Scentys développe depuis sa création de nouveaux usages du parfum et apporte une alternative innovante aux méthodes classiques de diffusion de parfum. Scentys conçoit, développe et fabrique aussi ses propres solutions technologiques de diffusion de parfum.

Intervenant :

 David SUISSA, Fondateur, Scentys

 

16H00 à 16H30 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Démonstration de massages assis en entreprise (2x15mn)

Le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être. Il est d’une efficacité remarquable. C’est le massage idéal au travail. Il permet de redynamiser et...

Le massage Amma assis procure un état profond de relaxation et de bien-être. Il est d’une efficacité remarquable. C’est le massage idéal au travail. Il permet de redynamiser et oublier son stress. Il aide à soulager les douleurs liées aux mauvaises postures et prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS). Les collaborateurs retrouvent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. 

Intervenant :

 Praticiens en massages bien-être



16H30 à 17H00 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

Et toi, tu en fait quoi de tes émotions au travail ?


Quotient Emotionnel vs Quotient Intellectuel, une nouvelle place pour les émotions dans l’entreprise ! Outils et exercices de mise en pratique à partager. 

Intervenants :

 Tiphaine HERRY, Animatrice de joie au service de l’émotion client. Chef de projets communication & marketing digital. Formatrice en Centre de Relation Client. (Diplômée et membre de l’académie Spinoza.), Borneo

 Intervenant spécialiste de L’Intelligence émotionnelle



17H00 à 17H30 - ESPACE BONHEUR AU TRAVAIL

La mesure à chaud de la satisfaction salarié pour une interaction en temps réel

Intervenant :

 Jean-Michel MANSUY, Feedback

 

 

ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

09H30 à 10H00 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Le RGDP et la sécurité des données papier

Intervenant :

 Julien HUET, Shred-It

 

 

10H15 à 10H45 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Accélérer la transformation digitale de votre organisation grâce à la dématérialisation des documents et aux récentes normes et réglementations


Les récentes réglementations et normes vont accélérer la transformation digitale des organisations et la dématérialisation de leurs documents : norme numérisation NF Z42-026, loi macron (dématérialisation des factures), documents à valeur probatoire, signature électronique, RGPD … La dématérialisation et la reconnaissance des données documentaires aideront les organisation à identifier, trier, extraire et exploiter les données présentes sur les documents papiers et numériques. Découvrez les solutions de numérisation scanners Canon et solutions logicielles de capture Kofax. 

Intervenants :

 Julien TISSERAND, Senior Key Account Manager, SPIGRAPH

 Christophe GUY, Key Account Manager Scanners de Production SGDI, CANON

 


11H45 à 12H15
 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Orchestrez votre opération de vote

Intervenants :

 Pascal GIRARDOT, Iris France

 Franck SIMON, Iris France



14H00 à 14H30 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

RGPD êtes-vous prêts ?


Comment intégrer la sécurité documentaire dans le RGPD 

Intervenant :

 Nicolas MARTINEAU, Terface



14H45 à 15H15 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION


La gestion de vos supports d’informations : archiver ou jeter

D cube répond à l’amélioration du bien-être au travail, une meilleure gestion des compétences, à la création de valeur pour l’entreprise, à la pérennité de son organisation et de son modèle économique, une réelle conscience écologique, à la relation durable avec ses fournisseurs et clients. En réalisant un service de destruction de supports d’informations sur site et de recyclage, de façon ponctuelle ou récurrente.

Intervenant :

 Alexis MALARD, PDG, D Cube

 

 

15H30 à 16H00 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Réduire efficacement ses dépenses de courrier


Les solutions SOLIPOST de L’ATELIER du COURRIER : affranchissement économique et distribution locale de courrier
En fin de présentation : Le Plus de l’Entreprise Adaptée.

Intervenants :

 Laurent LACHAUD, L'Atelier du Courrier

 Gérard DEMARS, L'Atelier du Courrier



16H15 à 16H45 - ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT ET DIGITALISATION

Du document au digital pratique


Maquetting, l’agence opérationnelle pour tous vos projets de communication print ou digitaux et vos opérations de marketing direct. 

Intervenants :

 Jean-Dominique MERIO, Maquetting

 Éric GODALLIER , Maquetting

 Guillaume CARTIER , Maquetting

 

 

 

 

 

 



Partenaires
Participants