LES NOUVEAUTES

 

 

n         L’AGORA : Un espace ouvert de conférences en plein cœur du salon !

 

  

3 grandes thématiques seront abordées lors du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail :

 

- la professionnalisation et l’externalisation

- la RSE

- le Développement Durable d’aujourd’hui et de demain 


En plus de l’agora centrale, nous aurons 3 zones dans le salon pour répondre à tous les besoins des entreprises et des collectivités :

 

 

  Services

 

 

  Multiservice

 

 

  Multitechnique du bâtiment

 

 

 

 

   Le Village Innovations

 

Au vu du succès de l’édition 2017, nous agrandissons le Village Innovations afin d’accueillir encore plus de jeunes startups françaises qui présenteront en exclusivité leurs solutions inédites. Le salon, en partenariat avec Workplace Magazine fait place à la créativité et à la prospective en offrant aux jeunes entreprises françaises la possibilité de partager leur vision et savoir-faire. Sélectionnées sur dossier, ces startups disposeront d’un espace sur le Village Innovations.
 
Une opportunité stratégique pour ces entreprises et pour les visiteurs à la recherche de nouveautés. Les différentes startups seront interviewées sur l’Agora dans le Panorama des Innovations.

 

 

VILLAGE E-ACHATS ET EXTERNALISATION

Ce village accueillera les différents acteurs de solutions e-achats d’e-procurement et de l’externalisation pour répondre aux préoccupations des Directeurs Achats. Les différents intervenants seront interviewés sur l’Agora dans le Panorama des experts du E-Achat.

 

 

 

L'espace Traitement du document et digitalisation

Cet espace au sein de la zone Services a été créé en partenariat avec Info Buro Mag et réunit des experts qui accompagnent les entreprises dans la transition numérique. Les acteurs de l’impression, de l’externalisation, de la dématérialisation, de la bureautique et des services pourront donc répondre aux questions et besoins des entreprises sur ce sujet au travers d’un cycle d’informations (formations). Ces informations auront lieu sur une mini agora placée au coeur de l’ESPACE TRAITEMENT DU DOCUMENT & DIGITALISATION. Tous les acteurs seront interviewés sur l’Agora dans le Panorama de la Digitalisation.

 

Vous voulez participer à l’Espace Traitement du document et digitalisation ? 

 

 

 

VILLAGE DU BONHEUR AU TRAVAIL

Dans ce nouvel espace, des entreprises de conciergerie, des crèches, des salles de sport, salles de sieste, des entreprises de massage et de relaxation présenteront leurs innovations afin de contribuer au bien-être des salariés des entreprises et des collectivités. Tendance émergeante avec les CHO (Chief Happiness Officer) qui succède au « bien-être » ou à la « qualité de vie au travail » révélée par plusieurs études donc celle de grande ampleur menée par Wildgoose qui confirme la corrélation entre performance économique et bonheur des salariés au travail (61% des salariés déclarent qu’ils considèrent plus important le bonheur et le bien-être au travail que le salaire). Les différents acteurs de ce village seront interviewés sur l’Agora dans le Panorama du Bonheur au Travail et interviendront sur la mini Agora du Village.



Partenaires
Participants