EDITO

 

 

 

L’INSPIRATION ET LE BONHEUR AU TRAVAIL SONT AU RENDEZ-VOUS !

 


UNE VERITABLE REUSSITE ENCORE SUR CETTE EDITION 2017 !

   

 

Pour la troisième année consécutive, c'est sur une note très positive que la troisième édition du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail a fermé ses portes le 30 mars dernier.

En tenue conjointe avec Workspace Expo, le nombre de visiteurs a augmenté de + 29,59% par rapport à l'an dernier, se chiffrant à 12 918 visiteurs. Ce grand succès est attribué à la qualité des près de 300 exposants proposant cette année une offre encore plus large et diversifiée aux côtés d’exposants « historiques ». Leur première source de satisfaction restant sur la qualité des contacts générés lors du salon facilitée par l’application Weyou Analytics.

L'éventail de sa programmation, de ses conférences et autres ateliers interactifs - plus de 60 prises de paroles sur 3 jours- ont poussé les visiteurs à venir en plus grand nombre :

+ 34 % de Directions Achats et + 25 % de Directions Services Généraux / DET / Direction Immobilière.

 

UN CONTENU STRATÉGIQUE TOUJOURS AXÉ SUR LES METIERS ET LES INNOVATIONS

 

En 2018, le salon abordera les sujets d’actualités du secteur lors de différentes plénières, table-rondes et de conférences - dont celles organisées avec notre partenaire historique l’ARSEG- et continuera d’apporter des solutions et des innovations dans cette période où l'environnement de travail et les achats sont plus que jamais des fonctions stratégiques dans la réussite des entreprises. D’après l'étude Acxias /Ressource Consulting sur les achats indirects en 2017, le service offert en interne et la relation fournisseurs passe avant les économies.

Les innovations, la digitalisation comme vecteur de performance (étude européenne réalisée par Synertrade), la maîtrise des "achats sauvages" qui représentent 20 % du volume des achats indirects, la transition énergétique, la RSE, l’économie circulaire... autant de sujets relayés en prises et de paroles et sur les différents espaces et villages du salon :

  • Le Village Innovations qui présente chaque année des startups sélectionnées par un jury 
  • Le Village E-achats et Externalisation avec les solutions innovantes présentées par les exposants de cet espace 
  • L’Espace Traitement du document et Digitalisation avec les acteurs de ce secteur 
  • Nouveauté 2018 : Le Village du Bonheur au Travail !


Tendance émergeante avec les CHO (Chief Happiness Officer) qui succède au « bien-être » ou à la « qualité de vie au travail » révélée par plusieurs études donc celle de grande ampleur menée par Wildgoose qui confirme la corrélation entre performance économique et bonheur des salariés au travail (61% des salariés déclarent qu’ils considèrent plus important le bonheur et le bien-être au travail que le salaire).

 

Du 10 au 12 avril 2018 à Paris Expo, Porte de Versailles, ce sont donc toutes les Directions Achat, les Directions Environnement de Travail, Facility Managers, Directions Immobilier et Property

Managers qui sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles et découvrir les évolutions de demain.

 

LE SALON DES ACHATS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL EST VOTRE RENDEZ-VOUS DE 2018 !

 

VENEZ VOUS INSPIRER !

 

 

ANNELIES HELMER,
Directrice de Pôle



Partenaires
Participants